Les séances peuvent se dérouler dans les locaux de votre entreprise, à votre domicile ou à distance.
La prise de parole en public nécessitant de la concentration, les séances individuelles ne dépassent jamais les 2 heures.
Une séance de coaching dure entre 1h30 et 2h.
Sauf urgence, chaque séance est espacée de 2 semaines pour vous laisser le temps de mettre en oeuvre au quotidien les éléments vus pendant la séance.
Bien sûr !
Qu’il s’agisse de vous accompagner dans l’écriture du discours ou dans sa mise en forme, je peux vous accompagner à chacune des étapes de la préparation d’un discours.
Je peux vous accompagner dans la préparation de n’importe quel type de discours : évènement privé (mariage, baptême, …), professionnel (pitch, levée de fonds, conférence, …), entretiens (admission en école, entretien d’embauche, …) ou politique/associatif (meeting, table ronde, intervention publique, média, …)
Toutefois je me réserve le droit de refuser une mission si elle est à l’opposé de mes valeurs.
La formation s’adresse à un groupe désireux d’avancer ensemble : cadres/salariés d’une société, association, établissement d’enseignement, … Nous déterminons ensemble les grandes lignes du programme que je vous propose.
Le coaching s’adresse à une personne (occasionnellement 2 personnes s’il s’agit d’associés). Le fonctionnement, les exercices, le contenu sont totalement adaptés à votre situation et évolue en cours de route selon les besoins qui se font sentir. Le coaching nécessite un engagement beaucoup plus fort de ma part mais aussi de la votre car il dépend de notre relation.
Ca dépend de vous !
Il n’y a pas de nombre précis de séances pré-établi. Nous échangeons en amont afin de voir ensemble vos besoins, votre situation, et de fixer un programme adapté.
Je ne cherche pas à vendre des séances inutiles : une séance inutile m’ennuie autant que vous et je ne fais pas ce métier pour ça (si je faisais mon métier pour l’argent, je serais déjà retourné à mes anciennes fonctions 😉 )
Mes tarifs varient d’une situation à l’autre : je m’adapte aux besoins et aux moyens de chacun.
A l’heure actuelle mes formations ne sont pas éligibles au CPF : cette accréditation demande un investissement administratif très lourd et je préfère me concentrer sur les formations et leur amélioration continue.